4.6/5Vos avis
Etoile 35 - Rennes - Mercedes-Benz

Etoile 35 - Rennes - Mercedes-Benz

Retour aux actualités
CES 2020 : Mercedes s’inspire d’Avatar pour Vision AVTR

CES 2020 : Mercedes s’inspire d’Avatar pour Vision AVTR

Le salon américain de Las Vegas, le CES (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu du 6 au 10 janvier, a permis de réaliser de multiples annonces et montrer plusieurs prototypes des produits et services qui rythmeront le quotidien de demain. Mercedes-Benz en a profité pour annoncer plusieurs modèles électriques d’ici trois ans ainsi que de révéler un concept-car futuriste, Vision AVTR

Mercedes Vision AVTR, le concept-car issu de la science fiction

AVATAR est un univers de science fiction cinématographique qui a été imaginé par James Cameron et dont le premier épisode est sorti au cinéma en 2009. Sa suite est prévue pour 2021 dans les salles obscures, mais le succès du premier opus était tellement important qu’il a inspiré Vision AVTR, un nouveau concept-car de Mercedes.

Conçu en partenariat avec les équipes artistiques et créatives, le design de Vision AVTR a tout d’un véhicule imaginaire, sorti d’un univers loin de la Terre. On retrouve des lignes plus courbées que jamais tout en étant très longues, des couleurs qui ressortent de l’intérieur, la carrosserie et même les roues.

Ces roues justement sont non seulement esthétiques mais aussi pratiques grâce à leur forme sphérique qui permettent de s’orienter dans toutes les directions, qu’elles soient diagonales ou latérales. Sur le haut du Vision AVTR, 33 écailles de de reptiles sont visibles afin de marquer sa connexion et son rapport à la nature. Une nouvelle fois, il ne s’agit pas d’un simple détail visuel, mais aussi pratique, puisque ces volets mobiles multidirectionnels permettent de communiquer avec l’extérieur.

Mercedes Vision AVTR, un concept-car organique

À l’image du peuple Na’Vi dans AVATAR, le concept-car Vision AVTR est profondément lié à la nature. Sa conception a été pensé avec des matériaux naturels : la matière utilisée pour les sièges n’est autre que du cuir végan. Les plastiques qui composent l’intérieur sont issus de plastique recyclé afin de préserver l’environnement.

Le design de l’intérieur est orienté vers la science fiction, à l’image de la forme de l’habitacle qui est un énorme cocon favorisant l’installation des passagers et leur immersion dans un monde différent et inédit. Tout est sobre et épuré, tout en étant simple d’utilisation grâce à la console centrale qui permet de fusionner avec la Vision AVTR.

Toutes les fonctionnalités de ce concept-car sont fusionnées à cet endroit : un emplacement spécifique pour poser votre main est à votre disposition. Après vérification biométrique, vous pouvez communiquer avec Vision AVTR et lui indiquer, par exemple, le lieu où vous souhaitez vous rendre.

Étant 100% autonome, vous ne trouverez pas de volant ni pédalier à bord du Mercedes Vision AVTR. De plus, c’est un concept-car entièrement électrique via une batterie au graphène capable de réaliser d’excellentes performances tout en proposant une longévité remarquable puisque Vision AVTR est capable de parcourir 700km.

Vous souhaitez découvrir plus d’informations autour de Mercedes-Benz ? Étoile 35 à Rennes continuera à vous proposer des contenus autour de l’actualité de la marque, restez connecté.

Publiée le 31/01/2020 dans Actualité constructeur