4.6/5Vos avis
Etoile 35 - Rennes - Mercedes-Benz

Etoile 35 - Rennes - Mercedes-Benz

Mercedes-Benz EQC

Retour aux modèles

Mercedes-Benz EQC : le SUV électrique par Mercedes

Le Mercedes EQC est le tout premier SUV électrique pensé et construit par Mercedes-Benz. Afin de répondre aux craintes des conducteurs, les ingénieurs se sont penchés sur toutes les problématiques : le besoin d’avoir une autonomie correcte, la possibilité de recharger facilement et quasiment partout le SUV, des sensations de conduite agréable tout en intégrant une apparence élégante, des technologies de pointe et un confort remarquable.

La technologie au coeur de la conception du Mercedes EQC

Habitacle du Mercedes EQCPour que ce SUV électrique idéal soit le plus performant possible, Mercedes-Benz a pensé à intégrer toutes les technologies potentielles pour faciliter votre compréhension de votre véhicule et son utilisation. Grâce au tableau de bord Widescreen, vous avez accès à toutes les informations techniques du EQC en un clin d’oeil. L’écran Widescreen est aussi très appréciable dans sa complémentarité avec Apple Car Play et Android Auto : consultez le contenu de votre smartphone tout en gardant votre attention sur la route et vos mains sur le volant. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à l’assistant vocal MBUX qui réagit très naturellement à votre voix et à celle de vos passagers. Vous pouvez faire appel à ses services via la commande vocale « Hey Mercedes » et ce dernier réalisera toutes les tâches que vous lui demandez : réponse à un e-mail ou un SMS, lancement d’une application de streaming musical, réglage de la température dans l’habitacle … de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous.

Le Mercedes EQC également à la pointe de l’innovation technologique dans sa motorisation

Profil du Mercedes EQCLa promesse du Mercedes EQC est très simple : vous offrir un SUV avec une motorisation électrique fiable et performante en terme de dynamisme de conduite et une autonomie à la hauteur de vos espérances et de votre utilisation. Grâce à sa conception exceptionnelle, le Mercedes-Benz EQC est en mesure de tenir cette promesse. La motorisation du SUV repose sur deux moteurs, un situé sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière de votre EQC. Cette disposition permet d’assurer économie d’énergie pour favoriser l’autonomie tout en offrant un dynamisme et une sportivité dans la conduite de votre Mercedes EQC. Pour renforcer son efficience, le Mercedes EQC dispose de trois modes de conduite : Eco, qui permet de faire une réduction considérable d’énergie consommée lors de votre trajet mais qui a un effet direct sur les performances de la motorisation, le mode Confort qui est le meilleur compromis entre performance et économie et enfin, le mode Sport, qui permet de profiter de toute les capacités du Mercedes EQC. À pleine puissance, le EQC peut rouler à une vitesse maximum de 180km/h (bridé pour économiser l’énergie) et atteindre les 100km/h en 5,1 secondes en départ arrêté, ce qui démontre un certain potentiel de sportivité, grâce au 408 chevaux développés par le moteur électrique. En ce qui concerne l’autonomie, le Mercedes EQC peut parcourir 374 à 414km dans un milieu urbain, une autonomie très poussée.

Le Mercedes-Benz EQC, un design futuriste mais aussi respectueux des habitudes de la marque

Vue arrière du Mercedes EQCLe design intérieur - comme extérieur - du Mercedes EQC est basé sur la volonté de démontrer l’aspect futuriste de ce SUV hors du commun, grâce à ses capacités en avance sur son temps, tout en continuant à s’inscrire dans le savoir-faire de Mercedes. On retrouve ainsi des lignes élégantes et puissantes qui conférent un aspect robuste propre aux SUV de Mercedes-Benz. Les lignes de toit sont notamment caractéristiques du savoir-faire de Mercedes, avec une descente jusqu’à l’arrière du EQC. On reconnait également le travail des designers de Mercedes à travers la signature lumineuse de ce SUV électrique : les projecteurs multibeam à LED proposent le même effet et forme que sur les autres véhicules de la gamme Mercedes-Benz. En revanche, cette signature est personnalisée : le EQC dispose de sa propre identité visuelle grâce aux bandes décoratives lumineuses à l’avant et à l’arrière de couleur bleu. L’intérieur est toujours constitué des meilleurs matériaux disponibles pour une finition exceptionnelle et digne de Mercedes, et il est ultra personnalisable : les informations disponibles sur votre écran Widescreen peuvent être modifiées, l’éclairage d’ambiance est également évolutif selon vos goûts, le col à lamelles métallisé est du plus bel effet et les buses de ventilation sont inédites pour appuyer le côté novateur et futuriste du Mercedes EQC. Le Mercedes EQC est conçu pour satisfaire les conducteurs exigeants souhaitant s’équiper d’un SUV électrique : il réunit autonomie, performance, innovation, confort et il s’adapte à tous vos besoins. Venez réserver votre essai auprès de votre conseiller dans votre concession Étoile 35 Mercedes-Benz à Rennes.

Découvrez plus d’informations sur la manière de recharger le Mercedes EQC :

Essayez la Mercedes-Benz EQC

Financez l'achat d'une Mercedes-Benz EQC

Faites reprendre mon occasion